Accueil>Le conseil des séniors

 

Le conseil des seniors s'est réuni pour la première fois le 2 avril. Après un tour de table destiné à se présenter, René Gatel et Maryse Geisler, conseillères municipales et présidentes de ce conseil, ont remercié l’ensemble des personnes d’avoir répondu aussi nombreux en retournant le bulletin de participation. Chaque quartier de Marck est en effet représenté. Le conseil des seniors apporte un autre regard sur la ville auprès des élus municipaux, il amène également des réflexions sur les thèmes, propose des pistes d’action et émet des avis sur des projets soumis au conseil municipal. Sa mission primordiale sera de veiller à l’amélioration de la qualité de vie de tous les Marckois. Il a un caractère uniquement consultatif. Le conseil des seniors se réunira mensuellement  et sera composé de trois commissions. Un référent sera désigné dans chaque commission.

Les trois commissions

La commission intergénérationnelle sera le lien entre le conseil municipal des jeunes et le conseil des seniors : repas, jeux, visites des anciens monuments de Marck, aider des jeunes dans leurs démarches administratives par rédaction de CV, lettres de motivation, etc. La commission cadre de vie pourra par exemple, étudier  la mise en place de bancs dans la commune, faire remonter des problèmes d’incivilité mais aussi créer un guide des seniors. La commission culture et loisirs quant à elle, proposera des sorties culturelles ou sportives. Les prochaines réunions de commissions sont d’ores et déjà programmées.

La composition du conseil

Le conseil municipal des seniors est composé de Daniel Barbier, Claudine Creton, Thérèse Carbonnier, André Dannel, Gérard de la Geneste, Martial Decherf, Robert Decroon, Michel Defray, Colette Delécluse, Lucien Ducrocq, Jocelyne Dupas, Christian Fasquel, Renée Gatel, Maryse Geisler, Marcel Guéry, Francis Hetru, Isabelle Jampy, Nadine Lainé,  Christiane Lelong, Nadège Masson, Annie Paternoster, Pierre Querquant, Odile Rivelon, Renée Tassart, Monique Vautier, Jean-Guy Wasselin, Jacques Weathley et Quentin Willaume.

 

        

 

Médiathèque

Actualités

Agenda

Accueil