Le 2 avril, la ville organise la traditionnelle Brocante de Printemps à Marck. Prix de l'emplacement : 8,5 € pour 2,5 mètres pour les particuliers et 20 € pour 2,5 mètres pour les professionnels. Au total, ce sont des centaines d'emplacements qui sont réparties sur les avenues de Calais, Mitterrand, et de Verdun. 

Depuis de longues années, les exposants devaient pour s'inscrire : se déplacer, et remplir une multitude de papiers. Dès le 10 mars, tout se fera en ligne.

Afin de limiter la consommation de papier, poursuivre sa volonté de dématérialisation des démarches, la Municipalité s'est dotée début 2023 d'un logiciel intitulé "MyBrocante". Grâce à cet outil, les exposants pourront désormais réserver et payer leur emplacement sans se déplacer avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

L'ensemble des emplacements de la brocante est concerné. Les exposants expérimenteront pour la première fois cette interface dès mi-mars afin de s'inscrire à la traditionnelle Brocante de Printemps.

Des permanences prévues pour aider les Marckois

Moderniser, oui mais tout en accompagnant. Les deux premiers jours d'inscription se feront tout de même au complexe Hubert Seban 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Le 8 mars, les riverains des avenues de Verdun, de Calais et François Mitterrand pourront s'inscrire en se rendant au complexe Hubert Seban où ils seront accompagnés dans leur inscription. Cela sera également le cas pour le reste des Marckois le 9 mars. L'objectif est de vérifier les justificatifs de domicile. Dès le 10 mars, chaque réservation devra se faire en ligne via le site internet de la ville.

Horaires

De 8h00 à 18h00

Public

Tout public