Chaque année, la municipalité met un point d'honneur à offrir un programme avec des festivités riches et de qualité aux Marckois. Cet été, place à la nouveauté avec "Marck & l'Été". On vous détaille le programme.

Les festivités de Marck & l'Été, qu'est-ce que c'est ?

Au programme, sept dates d'événements organisés aux quatre coins de Marck, dans tous les quartiers de la commune pour être au plus proche des Marckois. L'objectif est aussi d'offrir la possibilité, notamment aux jeunes marckois, de se divertir à quelques mètres de chez eux. La ville va "Marck & l'Été" dès le 5 juillet jusqu'au 23 août.

Quel est le programme ?

Les festivités débutent le 5 juillet sur la place de l'Europe. De 14h à 18h, plusieurs structures gonflables seront installées. Les amateurs de sensations fortes pourront glisser sur l'eau, faire du surf à quelques pas de la mairie, faire une partie de pistolet à eau dans un chateau gonflable...

Le 19 juillet, les Marckois pourront participer dès 14h à une partie de laser game à la Ferme des Aigrettes. Les joueurs devront faire preuve de cohésion d'équipe, stratégie, rapidité et dextérité, pour l'emporter !

Le lendemain, le 20 juillet, dès 14h, les amoureux du ballon rond ont rendez-vous dans le quartier Schweitzer, près du city stade pour une journée football. Au programme : un babyfoot géant, un terrain gonflable etc.

Le 3 août, les amateurs des enigmes et des jeux de stratégie pourront se rendre aux Hemmes de Marck dès 14h, plus précisément à la Maison des Islandais pour un Escape Game, un jeu d'énigmes qui se vit en équipe.

Le 9 août, les Marckois pourront profiter d'une nouvelle journée foot mais cette fois-ci...de bubble foot. Entourés d'une bulle gonflable en plastique transparent qui ne laisse dépasser que les jambes des joueurs, ils joueront un match endiablé sur le terrain de football du Fort-Vert dès 14h.

Le 17 août, place à une nouvelle séance de laser game mais...fluo ! Rendez-vous au complexe Hubert Seban de 19h à 23h vêtus de vêtements de couleurs vives.

Le 23 août, afin de terminer les festivités de Marck & l'Été, les habitants des Hautes-Communes pourront assister à une démonstration de BMX sur leur placette flambant neuve après plusieurs mois de travaux.