Fin novembre 2022, la police municipale s'est dotée d'un nouvel outil à destination de la population : un portail police. Cette interface permet en quelques clics aux Marckois d'effectuer plusieurs démarches sans se déplacer dans les locaux de la police municipale. Après avoir créé son compte utilisateur, le citoyen a plusieurs possibilités :

S'inscrire à l'Opération Tranquillité Absence

En s'inscrivant, l'habitant demande à la police municipale de surveiller son logement en son absence durant un ou plusieurs jours. Ainsi, les agents organisent des patrouilles pour passer aux abords de votre domicile régulièrement. Grâce à ce portail police, il sera prévenu en direct par mail en cas d'anomalies (dégradations, cambriolage ...) et même si les policiers n'ont rien remarqué d'inhabituel.

Déclarer un objet perdu

Grâce à cet outil dématérialisé, l'administré pourra aussi déclarer la perte d'un objet en quelques clics, sans se déplacer en mairie et sans obligé d'attendre les horaires d'ouverture de l'accueil des locaux de la police municipale. Une notification sera immédiatement envoyée aux agents et une autre vous sera retournée lorsque la requête sera traitée.

Obtenir un rendez-vous avec la police municipale

En quelques clics, vous pourrez demander un rendez-vous avec la police municipale afin de mettre en exergue un problème, alerter les agents d'incivilités, etc.

Déclarer des nuisances sonores

Débroussaillage, tronçonnage ou bricolage bruyant, le bruit peut être une vraie nuisance pour le voisinage et les habitants. En créant un compte utilisateur, le citoyen peut déclarer des nuisances sonores qu'il juge désagréable.

Pré-déclarer un chien catégorisé

Certains chiens considérés comme pouvant être dangereux sont soumis à une réglementation spécifique. Ces chiens sont classés en 2 catégories : chien d'attaque et chien de garde et de défense. Si vous détenez un chien appartenant à l'une de ces 2 catégories, vous êtes soumis à certaines obligations. Grâce au portail police, l'habitant peut pré-déclarer un chien catégorisé.

Demander une autorisation de débit de boissons

Une association, un commerçant, un citoyen peuvent demander, s'ils le souhaitent, une autorisation de début de boissons. Sur le portail police, ils peuvent le faire rapidement de manière dématérialisée.

Vous souhaitez découvrir le portail police ? Cliquez sur le bouton ci-dessous