Depuis fin septembre, deux agents de la police nationale se rendent dans les locaux de la police municipale jouxtant la mairie pour recueillir les plaintes des Marckois.

Chaque mardi de 9h à 12h et jeudi de 14h à 17h, deux policiers du commissariat de Calais assurent une permanence dans les locaux de la police municipale jouxtant la mairie. Depuis fin septembre, et la signature d'une convention avec la direction départementale de la sécurité publique, deux agents de la police nationale réceptionnent les plaintes des habitants. Une mission qui ne peut pas être réalisée par les policiers municipaux non habilités. Les agents du commissariat profitent aussi de leur présence pour délivrer des informations en cas de questionnements et/ou réorienter des victimes. Résultat, la population n'est plus dans l'obligation de se rendre au commissariat central de Calais ou l'antenne du quartier du Beau-Marais. Avec ce dispositif, mis en place en étroite collaboration avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), la municipalité offre davantage de services de proximité.

Fin du carousel