Afin de venir en aide aux enfants et aux jeunes, la ville de Marck a mis en place plusieurs dispositifs pour les accompagner dans la réussite de leur scolarité et de leurs projets personnels ou professionnels. Découvrez un état des lieux des différentes aides proposées.

Le Brevet d’Aptitude aux fonctions d’animateurs

Le BAFA ou Brevet d'Aptitude aux fonctions d'animateurs permet d’encadrer des enfants et des adolescents lors de différentes activités et séjours. La ville de Marck accorde depuis plusieurs années une aide financière aux jeunes Marckois âgés de 16 à 25 ans pour intégrer cette formation. Cette aide vise à faciliter l’accès des jeunes à une formation favorisant leur insertion sociale et professionnelle, promouvoir leur autonomie et investir les jeunes dans un acte citoyen.

Qui peut en bénéficier ?

Ce dispositif d'aide s’adresse aux jeunes âgés de 16 ans à 25 ans. Ils doivent :

• Être Marckois ;

• Être non salarié ;

• Avoir payé et suivi sa formation générale BAFA (facture de moins de 3 mois) ;

• Avoir participé à l’animation au sein de l’accueil de loisirs municipal durant 15 heures (soit 2 heures) ;

• Remettre un dossier de demande de bourse complet ainsi que les pièces justificatives.

Comment en bénéficier ?

Si tous les critères sont remplis par le candidat à l'aide municipale, il doit remplir ce formulaire suivant et le faire parvenir au service jeunesse.

Demande d'aide BAFA

Téléchargement