Dès le 1er janvier 2024, les collectivités devront mettre en application la loi APER et ainsi planifier le déploiement des énergies renouvelables. L'article 15 de cette loi demande aux communes de définir des "zones d'accélération" des énergies renouvelables.

Ainsi, la ville de Marck a déjà pointé ces zones afin d'atteindre les objectifs énergétiques fixés. Différents types d'énergie renouvelable seront développés : solaire thermique et photovoltaïque, géothermie, biomasse et biogaz.

Par ce biais, la collectivité souhaite favoriser les énergies propres, durables et ainsi favoriser la préservation de la biodiversité.

Sur la carte ci-dessus, découvrez les différentes zones choisies : en jaune les zones choisies pour le développement de la biomasse et du biogaz. L'ensemble de la commune est concernée par le développement du solaire thermique et photovoltaïque ainsi que par la géothermie.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le dossier complet autour de la loi APER et des zones d'accélération des énergies renouvelables choisies par les collectivités. 

La loi APER et ses enjeux

Consulter
Taille: 1.74 Mo Extension: pdf Publié le 23 Nov. 2023

Vous souhaitez poser vos questions et donner votre avis sur cette démarche communale ?

Cliquez ici : https://www.ville-marck.fr/formulaire/donnez-votre-avis-sur-les-zones-