Du lundi au vendredi, la ville de Marck délivre des cartes d'identité et des passeport à la population. Comment prendre rendez-vous ? Quelles sont les pièces justificatives à apporter ? On répond à toutes vos questions.

Comment obtenir une carte d'identité et/ou un passeport ?

Les demandes de cartes d'identité et de passeports peuvent être réalisées en mairie de Marck. Ce service permettra aux usagers un accès rapide et simplifié afin de réaliser les démarches administratives. Afin d'organiser au mieux les demandes, le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous. Attention, le demandeur doit obligatoirement se munir des pièces justificatives demandées !

Comment faire une pré-demande ?

Après avoir pris un rendez-vous, il est primordial de faire une pré-demande en ligne. Si vous ne disposez pas d'une connexion à internet, merci de prendre rendez-vous dans la Maison France Services.

Pour réaliser cette pré-demande en ligne, connectez-vous sur le site : http://ants.gouv.fr/.

Ensuite, il vous suffit de :

• créer un compte avec un identifiant et un mot de passe.
  • suivre les étapes jusqu'à validation de la pré-demande en ligne.
  • Imprimer le document ou conserver le numéro attribué.

Quelles sont les pièces justificatives à amener pour une carte d'identité ?

Tout retard de plus de 5 minutes sur l'horaire prévu entrainera l'annulation du rendez-vous. Dans le cas d’une pré-demande en ligne, ne pas oublier d’imprimer le mail de confirmation ou noter votre code à 10 chiffres indiqués.

Attention, avant de prendre rendez-vous, assurez-vous que vous avez toutes les pièces justificatives (c'est obligatoire !) et que vous avez pré-rempli votre dossier.

Pièces justificatives pour une carte d'identité

Taille: 213.71 Ko Extension: pdf Publié le 13 Déc. 2022

Quelles sont les pièces justificatives à amener pour un passeport ?

Pièces justificatives pour un passeport

Taille: 214.84 Ko Extension: pdf Publié le 13 Déc. 2022

Que faire pour les mineurs ?

Afin de réaliser sa demande de passeport ou de carte d’identité pour un mineur, la présence de l'enfant est obligatoire.

Pièces justificatives pour une carte d'identité (mineurs)

Taille: 210.11 Ko Extension: pdf Publié le 13 Déc. 2022

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Prenez rendez-vous via le portail dédié ci-dessous :