Tous les ans, une partie de la population est recensée. Cette année, le recensement a lieu du 18 janvier au 24 février.

Comment ça marche ?

Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par un courrier de la mairie. Vous pouvez vous recenser en ligne sur : le-recensement-et-moi.fr avec les codes d'accès fournis dans le courrier.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec internet, il vous est possible de vous rapprocher de France Services afin d'obtenir de l'aide dans vos démarches.

Avant le 24 février, un de nos agents recenseurs passera à votre domicile (pour les personnes n'ayant pas répondu par internet). Merci aux personnes concernées de les accueillir et de répondre sérieusement à l'enquête.

Pourquoi le recensement de la population est-il important ?

Connaitre la population permet d'adapter les équipements collectifs de la commune : transports, écoles, maisons de retraite, équipements sportifs et culturels... Le budget de la commune dépend du nombre d'habitants et de sa composition.